Cette formation s'adresse à toute personne susceptible de mener à bien une action de recrutement : Responsables, Chargés de recrutement, Chefs de service etc...

OBJECTIFS

Permettre à un « recruteur » d'avoir une vue globale de l'action de recrutement, de l'étude du besoin à la présentation des candidats présélectionnés.

CONTENU

  • Présentation et analyse des étapes de l'action de recrutement. Mise en place de l'action.
  • Définition de poste
  • Annonce : conception, étude supports et tarifs
  • Tris de dossiers
  • Contacts administratifs et téléphoniques avec les candidats. Convocation.
  • Entretien de recrutement, analyse des motivations.
  • Tests : survol des tests principaux utilisés dans les entreprises et les cabinets de recrutement.
  • Elaboration d'un compte-rendu de synthèse
  • Prise de décision. Suivi.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Exposés participatifs.
  • Réunions-discussions.
  • Exercices pratiques : études de cas.
  • Simulations ou jeux de rôles.
  • Création d'une grille d'entretien de recrutement.

Ces modalités pédagogiques seront mises en œuvre par l'un ou l'autre des Consultants de ADC.