CONTENU DE LA PRESTATION

  • Définition du poste et du profil
  • Conception de l'annonce de recrutement
  • Etude des supports à envisager (presse + internet) et des tarifs
  • Contacts avec les organismes spécialisés Pôle Emploi / APEC, les écoles, les associations professionnelles.
  • Réception et tri des candidatures
  • Présélection par entretiens téléphoniques
  • Convocation des candidats sélectionnés
    • Entretiens individuels approfondis.
    • Tests d'aptitudes, portant par exemple sur : le raisonnement, le sens de l'organisation, la créativité, le niveau de réflexion, etc...
    • Inventaires de personnalité : analyse des principaux traits de personnalité (flexibilité, dynamisme, aptitude à l'encadrement, aptitude à la vente, à la négociation, etc...).
    • Mises en situation (études de cas, anglais, informatique, etc...).
  • Remise d'un compte rendu de synthèse sur chaque candidat susceptible d'être embauché.
  • Présentation des candidats
  • Solde de la campagne réponses négatives, retour de tests aux candidats, à leur demande.
  • Suivi de l'intégration du candidat